Les travaux vont bientôt commencer!

Charles Morerod, évêque du diocèse de Lausanne, Genève, Fribourg, ayant donné son autorisation, les paroissiens, lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Paroisse de Nyon & environs du 4 décembre 2019, ont donné leur accord pour la construction de la nouvelle église de Gland. Ils ont voté à l’unanimité le crédit de construction de Fr. 4,35 millions tout en accordant un don de Fr. 300’000.— à la communauté de Gland pour ce nouveau projet.

La FEDEC, la Fédération des paroisses catholiques du canton de Vaud, a également approuvé le projet et accordé un prêt de 1 million de fr., sans intérêt.

Depuis 9 ans, le comité de pilotage ainsi que la communauté de Gland réfléchissent et travaillent sur ce projet. Après plusieurs oppositions, levées finalement par le Tribunal fédéral à la fin de cet été 2019, ce projet peut entrer dans sa phase concrète tant au niveau de la construction et de la concrétisation des promesses de dons. Merci à tous de croire en ce nouveau lieu de vie.

C’est avec beaucoup de bonheur que nous avons accueilli la décision du tribunal fédéral qui a validé l’autorisation de construire de notre nouvelle église. Le comité de pilotage est maintenant en phase active pour assurer le démarrage du chantier ce printemps 2020.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code