Les travaux vont bientôt commencer!

Charles Morerod, évêque du diocèse de Lausanne, Genève, Fribourg, ayant donné son autorisation, les paroissiens, lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Paroisse de Nyon & environs du 4 décembre 2019, ont donné leur accord pour la construction de la nouvelle église de Gland. Ils ont voté à l’unanimité le crédit de construction de Fr. 4,35 millions tout en accordant un don de Fr. 300’000.— à la communauté de Gland pour ce nouveau projet.

La FEDEC, la Fédération des paroisses catholiques du canton de Vaud, a également approuvé le projet et accordé un prêt de 1 million de fr., sans intérêt.

Depuis 9 ans, le comité de pilotage ainsi que la communauté de Gland réfléchissent et travaillent sur ce projet. Après plusieurs oppositions, levées finalement par le Tribunal fédéral à la fin de cet été 2019, ce projet peut entrer dans sa phase concrète tant au niveau de la construction et de la concrétisation des promesses de dons. Merci à tous de croire en ce nouveau lieu de vie.

C’est avec beaucoup de bonheur que nous avons accueilli la décision du tribunal fédéral qui a validé l’autorisation de construire de notre nouvelle église. Le comité de pilotage est maintenant en phase active pour assurer le démarrage du chantier ce printemps 2020.

Leave Comment

code